2 façons d’obtenir sa carte de résident à Dubaï
Comment obtenir une carte de résident ?
Pour obtenir une carte de résident, vous devez tout d’abord passer un examen médical. Le moment venu, un permis de résidence est émis. C’est comme une carte d’identité que vous devez avoir sur vous en permanence. Les visas de résidence sont valides pour une durée de 3 ans et sont facilement renouvelables. La limite d’âge est 50 ans pour faire la demande, mais elle peut être contournée si vous présentez des motifs valables.
Vous pouvez obtenir une carte de résident à Dubaï :
- Par le moyen d’une société installée dans une free-zone. En effet une société installée dans une free zone aux Emirats permet d’obtenir un visa de travail et de résidence pour 3 ans. Ce visa permet de résider à Dubaï et dans les Émirats. Vous pouvez obtenir la carte de résident en étant dirigeant ou en créant une société free zone, en étant actionnaire d’une société free zone, en étant salarié ou en étant membre de la famille d’un salarié ou d’un actionnaire d’une société free-zone.
- Par le moyen d’un bien immobilier. En effet en achetant un bien immobilier aux Emirats Arabes Unis vous obtenez un visa de résident en propriété, ce qui vous permet d’avoir une carte de résident.
Conserver sa carte de résident
Afin de conserver votre carte de résident aux Émirats, vous devez passer par les services de l’immigration au moins 1 fois tous les 6 mois. En effet si vous passez plus de 6 mois hors des Émirats, votre carte de résident sera automatiquement annulée. Une carte de résidence est émise pour une durée de 3 ans. Après 3 ans, elle peut être renouvelée pour une nouvelle période de 3 ans. Ce renouvellement n’est pas automatique, il faut suivre une procédure bien établie.[:]