• X

    Connaissez-Vous la Zone Franche d’Ajman ?

    Lorsque l’on mentionne les Émirats Arabes Unis, on entend souvent parler de leurs émirats de Dubaï et de Abu Dhabi, qui sont connus grâce à notamment leur succès phénoménal en matière de croissance économique et d’opportunités d’affaires. Ceci dit, saviez-vous que la zone franche d’Ajman situé également aux Émirats possède également de bonnes caractéristiques et plusieurs avantages ? Ci-dessous, nous vous proposons de faire un petit zoom sur cet émirat et sa zone franche intéressante.

    Qu’Est-ce Que l’Émirat d’Ajman ?

    Surtout connu, dans le passé, pour ses échanges commerciaux par voie maritime et ses remarquables constructions navales, l’émirat d’Ajman a été mis en place à la fin du XVIIIe siècle par la tribu Al Nuaim.

    Ceci dit, au début des années 80, le système politique de ce dernier a connu une réformation totale par le biais de l’intégration des nouvelles technologies, notamment dans les domaines administratif et industriel. Par conséquent, l’émirat d’Ajman s’est transformé en un véritable émirat moderne aux infrastructures de qualité.

    Que Propose la Zone Franche D’Ajman ?

    La zone franche d’Ajman permet la création de plusieurs types de sociétés, à savoir : la société FZE (Free Zone Establishment), la société FZC (Free Zone Company), la société BLC (Branch of UAE Company) et la société BFC (Branch of Foreign Company). Chaque type de société possède des avantages spécifiques.

    De plus, cette zone franche vous donne la possibilité de conduire différentes sortes d’activités. Pour ce faire, il convient d’obtenir une licence d’exploitation parmi les 4 types de licences suivants : la licence commerciale A, la licence industrielle B, la licence professionnelle C et la licence industrielle nationale D.

    Vous devez demander et choisir cette dernière en fonction de votre domaine d’activité. Pour de plus amples informations sur les caractéristiques et les offres de la zone franche d’Ajman, nous vous invitons à joindre l’un de nos conseillers experts via notre formulaire en ligne.