• X

    Où se Trouvent Les Zones Franches de Dubaï ?

    Bien que la loi oblige les entreprises étrangères qui s’implantent à Dubaï de partager à raison de 51 % des parts de leurs actions avec une personne locale, une solution alternative et tout à fait légale a été mise en place pour les investisseurs qui désirent détenir la totalité de leurs sociétés. Il s’agit des zones franches de Dubaï. Ceci dit, savez-vous où elles ont été instaurées ?

    Le Début Des Zones Franches de Dubaï

    C’est en 1985 que l’histoire des zones franches de Dubaï a commencé. La première zone franche à avoir vu le jour est la zone franche de Jebel Ali. Son système de réglementation et d’offres pour les entreprises a tellement été efficace qu’il a fallu attendre que peu de temps pour voir d’autres zones franches apparaître dans les autres émirats et dans l’émirat de Dubaï lui-même.

    De manière générale, les zones franches de Dubaï mettent à disposition des sociétés offshore toutes les infrastructures requises pour gérer leur business de manière optimale tout en leur fournissant des avantages fiscaux, financiers et économiques. En contrepartie, l’émirat de Dubaï profite des connaissances et du savoir faire de ces entreprises pour développer certains secteurs précis et sa croissance économique.

    La Localisation Des Zones Franches de Dubaï

    On peut désormais compter plus de 25 zones franches à Dubaï. Chacune d’entre elles reprend quasiment le même concept, à l’exception de quelques points qui varient en fonction de certains éléments, comme le domaine d’activité de l’entreprise, la situation géographique de la zone franche, etc.

    Parmi les zones franches de Dubaï, on peut citer les suivantes : Dubaï Jebel Ali Free Zone Authority, Dubaï Airport Free Zone, Dubaï Industrial City, Dubaï Science Park, Dubaï Logistics City, Dubaï Auto Zone, Dubaï Healthcare Zone…

    Pour créer votre société à Dubaï dans les meilleures conditions, nous vous invitons à joindre l’un de nos conseillers professionnels via notre formulaire ou par téléphone.