• X

    Quelles Sont Les Procédures Pour Lancer sa Société à Dubaï ?

    Compte tenu des enjeux économiques importants vis-à-vis de l’émirat, Dubaï a mis en place des lois et démarches précises et spécifiques à la création et l’installation des entreprises étrangères dans la juridiction. C’est pourquoi, vous devez impérativement respecter le système administratif imposé pour pouvoir lancer votre société à Dubaï. Dans les lignes suivantes, Emirates4You vous détaille les procédures à suivre.

    Préparation de votre Projet de Création de Société à Dubaï

    De manière globale, lorsque vous décidez de lancer votre société à Dubaï, deux options se présentent à vous. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un partenariat avec un sponsor local.

    Ce dernier doit être un ressortissant du pays, de préférence expérimenté dans le domaine. Dans le cas contraire, il faudra qu’il ait au moins quelques connaissances sur place pour faciliter vos démarches.

    Néanmoins, si vous souhaitez plutôt posséder la totalité des parts de votre société, vous serez dans l’obligation de choisir une des différentes zones franches de Dubaï pour y installer votre société et exercer votre activité.

    L’Installation de Votre Société à Dubaï

    Après avoir opté pour la solution qui sied le mieux à vos besoins et le type de votre activité, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur l’enregistrement et l’installation de votre société à Dubaï. En fonction de certains paramètres, vous aurez besoin ou non d’un bureau physique pour y conduire votre activité.

    Ensuite, il convient que vous immatriculiez votre entreprise et fassiez votre demande de licence d’exploitation obligatoire pour monter votre business de manière légale. Par ailleurs, vous devrez faire vos demandes de visas de résidence s’il y a lieu.

    Ceci dit, sachez qu’il existe des prestataires qui proposent de vous accompagner du début jusqu’à la fin de ces procédures. Pour réussir votre projet avec succès, veuillez vous diriger vers Emirates4You.