[:fr]5 éléments essentiels à connaître avant de vous installer aux Émirats[:]
L’installation en vue d’une activité salariale
Si vous souhaitez travailler aux Émirats, il est indispensable de bien s’organiser au préalable. Pour cela, le premier élément essentiel à connaître est qu’il est nécessaire de décrocher un contrat de travail avec une entreprise implantée sur place afin d’obtenir un permis de travail et une carte de résidence obligatoire pour avoir le droit d’être sur le territoire en toute légalité.
Le deuxième élément essentiel à connaître est que vous êtes dans l’obligation d’ouvrir un compte bancaire pour pouvoir recevoir vos salaires conformément à la loi du pays. Ceci dit, l’ouverture de votre compte vous offre de nombreux avantages en matière de fiscalité et de finances.
L’installation d’une société
Le troisième élément essentiel à connaître est que dans le cadre de la création d’une entreprise offshore aux Émirats, vous avez le choix entre trois différentes structures : société offshore, société free zone et société LLC. Chacune d’entre elles vous propose plusieurs options différentes.
Le quatrième élément essentiel à connaître est que vous devez absolument obtenir une licence d’exploitation pour être en mesure de conduire votre activité professionnelle dans le pays.
Le cinquième élément essentiel à connaître est que l’ouverture d’une entreprise aux Émirats vous permet de bénéficier d’une multitude d’avantages, comme la création d’un compte bancaire offshore professionnel et personnel, la propriété à 100 % des actions de votre société, des visas de résidence pour le dirigeant et sa famille, une fiscalité à 0 %, etc.[:]