À quoi servira un compte bancaire offshore aux Émirats ?
Pourquoi les Emirats ?
Les Émirats et Dubaï en particulier ont mis en place un système fiscal efficace et favorable aux entreprises étrangères souhaitant créer des comptes bancaires dans le pays. En effet, plusieurs impôts comme l’IS ou l’IR sont inexistants dans ce pays. Par conséquent, les traités de double impositions visent à rendre le territoire plus attractif grâce à la réduction des impôts prélevés dans les juridictions étrangères sur les bénéfices transférés par des sociétés étrangères opérant aux Émirats Arabes Unis.
En règle générale, aux termes de ces traités, les bénéfices découlant d’actions, de dividendes, d’intérêts, de redevances et de taxes ne sont imposables que dans l’Etat contractant où le revenu a été gagné.
Quels sont les avantages d’un compte offshore aux Emirats ?
Bien que les Emirats Arabes Unis aient tout d’un paradis fiscal, ces derniers bénéficient d’un important réseau international de conventions fiscales. Il est donc possible de facturer la vente de vos produits et services tout en évitant l’impôt sur le bénéfice. Et ceci ne posera aucun problème à vos clients et partenaires sur le plan fiscal.
En tant qu’investisseur ou chef d’entreprise, vous bénéficierez de beaucoup d’autres avantages avec un compte offshore aux Emirats. Le système bancaire est fiable et performant ; vous n’aurez donc pas de souci à vous faire pour la gestion de vos différentes transactions financières. Vous avez par ailleurs accès à un espace client sécurisé en ligne, et à un compte multidevises. Le e-banking et les services bancaires complémentaires sont autant d’options qui visent à dynamiser vos affaires. Vous devrez faire appel à des spécialistes en offshoring pour vous aider dans les procédures d’ouverture du compte, pour vous assurer d’en tirer les meilleurs avantages.
[:]