[:fr]Abu Dhabi Airport Free Zone : Voici tout ce qu’il faut savoir[:]
Historique de l’émirat d’Abu Dhabi
Parmi les sept émirats, Abu Dhabi est le plus grand, puisqu’il représente 87 % de la superficie totale des Émirats Arabes Unis. De plus, Abu Dhabi est le premier émirat à avoir commencé à exporter ses produits pétroliers en 1962. Depuis, cette juridiction ainsi que son économie ont connu de nombreux changements.
Quelque temps après l’importante hausse des prix des produits pétroliers en 1973, l’économie d’Abu Dhabi est devenue extrêmement dépendante du pétrole, produit d’exportation principal des Émirats Arabes Unis.
Abu Dhabi Airport Free Zone (ADAFZ)
La zone franche d’Abu Dhabi Airport est gérée par une autorité locale indépendante qui a la responsabilité de délivrer les différentes licences d’exploitation afin de permettre aux entreprises de s’y installer et de conduire leurs activités. Cette free zone présente l’avantage d’accorder aux investisseurs étrangers 100 % de la propriété de leur entreprise. De plus, les diverses sociétés étrangères implantées dans cette free zone sont exonérées des taxes relatives à l’importation, l’exportation et le stockage des marchandises.
Conçu notamment afin de limiter la dépendance de l’économie aux hydrocarbures, ce parc logistique proche de l’aéroport, annoncé en novembre 2010, a été officiellement inauguré en septembre 2012. Dès à présent, celui-ci est devenu un véritable centre d’affaires dynamique grâce à son emplacement stratégique.
Pour plus de détails sur la zone franche d’Abu Dhabi Airport, veuillez consulter notre site emirates4yu.com et contacter un de nos conseillers professionnels en création de sociétés offshore.[:]