Comment devenir résident fiscal à Dubaï ?
Résidence fiscale à Dubaï
En vous installant aux Émirats Arabes Unis, dans le cadre d’une expatriation, vous devenez résident fiscal. Ainsi, vous bénéficiez de nombreux avantages, tels que l’accès à de nouveaux marchés et l’optimalisation fiscale du pays.
En effet, aux Émirats Arabes Unis et à Dubaï, la fiscalité est très intéressante dans la mesure où la loi n’impose aucun impôt sur les personnes physiques, ni sur les sociétés. De plus, il n’existe pas de TVA, ni d’impôt sur le revenu des personnes physiques, ni d’impôt sur la fortune, ni de taxe annuelle sur la propriété foncière…
Les options pour devenir résident fiscal à Dubaï
Pour devenir résident fiscal à Dubaï, plusieurs possibilités se présentent à vous en fonction des raisons de votre expatriation. Si vous êtes travailleur étranger, vous aurez besoin d’un visa de résidence et d’un permis de travail. Après avoir préalablement passé un examen médical, vous pouvez obtenir une carte de résident pour une durée de 3 ans facilement renouvelable.
Vous avez également la possibilité de devenir résident fiscal par la voie de l’entreprise. En effet, l’enregistrement d’une société installée dans une des zones franches vous donne le droit à un visa de travail et de résidence pour une durée de 3 ans. Autrement dit, vous êtes éligible à l’obtention d’une carte de résident, si vous êtes : dirigeant ou avez lancé une société free zone, actionnaire d’une société free zone, salarié ou encore membre de la famille d’un salarié ou d’un actionnaire d’une société free zone.
Enfin, il existe également la voie de l’investissement immobilier. Effectivement, l’achat d’un bien immobilier aux Émirats Arabes Unis, vous permet d’obtenir un visa de résidence en propriété. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une carte de résidant et devenir résident fiscal à Dubaï.[:]