[:fr]Tout connaître sur la zone franche d’Hamriyah aux Émirats[:]

[:fr]Stratégiquement localisée dans la ville de Sharjah aux Émirats Arabes Unis, la zone franche d’Hamriyah (HFZA) présente de nombreux avantages intéressants pour les potentiels investisseurs étrangers qui souhaiteraient s’y implanter pour monter leur business. Ci-dessous, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur cette free zone.

Les particularités de la zone franche d’Hamriyah

La zone franche d’Hamriyah aux Émirats a été établie suite à un décret datant du mois de novembre 1995. Située à Sharjah, cette free zone, d’une taille d’environ 22 millions de mètres carrés de terrain industriel et commercial de haute qualité, possède un port en eau d’une profondeur de 14 mètres. De plus, celle-ci est dotée d’entrepôts frigorifiques ainsi que de multiples hangars qui comptent parmi les plus spacieux et les moins coûteux des Émirats Arabes Unis.

En outre, elle est en possession de la certification ISO 9002 et s’est vue récemment octroyée la certification ISO 14001 grâce à sa gestion efficace de la sécurité de l’environnement.

Les avantages de la zone franche d’Hamriyah

HFZA détient un emplacement géographique exceptionnel et un fuseau horaire unique. En effet, Sharjah est le seul émirat qui est connecté à la côte Est du pays par Khorfakkan et qui comprend un accès direct vers l’océan indien. Ainsi, cette free zone fournit un avantage considérable pour le fret maritime. De surcroît, elle demeure accessible à ces nombreux pays voisins et au reste de la planète par la terre et l’air.

Munie d’une monnaie sûre et totalement convertible, la zone franche d’Hamriyah et son port ont été créées principalement pour recevoir les produits pétrochimiques, la manutention en gros et de nombreuses marchandises variées. Par conséquent, le port d’Hamriyah a permis d’implanter 4 000 sociétés et d’employer plus de 60 000 salariés provenant de 125 pays.

Pour plus de renseignements sur la création d’entreprise dans la zone franche d’Hamriyah aux Émirats, nous vous invitons à contacter un de nos conseils experts en allant sur notre site emirates4yu.com.

 [:]

Recent Posts
E-commerce - Quelle free zone vous concerne aux EmiratsDevenir résident à Dubaï - Quels sont les documents nécessaires