[:fr]Création de société offshore : Vous avez tout à y gagner[:]
Les avantages avec la fiscalité
Chaque juridiction offshore se distingue par les atouts qu’elle apporte à une société étrangère. Sur le plan fiscal, une société offshore donne la possibilité de réaliser des économies considérables sur les sommes dues à l’impôt, permettant par la même occasion d’optimiser la rentabilité de l’entreprise. Selon la juridiction d’implantation, la réduction d’impôt pourrait être de grande envergure, certaines juridictions exonèrent jusqu’à 100%, les impôts sur toute société offshore.
En outre, la protection juridique et la protection des actifs sont très bien mis en place. De ce fait, vos biens sont à l’abri de poursuites judiciaires ou d’autres décisions de justice, lorsque vous avez une société offshore. Un autre avantage est la confidentialité et l’anonymat qu’offre une entreprise offshore. Ainsi, le nom du créateur de la société n’apparaît dans aucun document lors de l’exécution de transactions.
Les avantages lors de la création
Les procédures touchant les sociétés offshores sont souples. Cela est dû au fait que la création et l’exploitation des sociétés offshores sont grandement facilitées par les juridictions. La majorité des juridictions offshores n’imposent aucune règle de capitalisation restreinte aux sociétés. De ce fait, les sociétés peuvent être constituées entièrement de placements en actions purement nominaux.
Les coûts d’exploitation d’une société offshore sont très minimes. Certaines activités offshores ne nécessitent même pas l’achat ou la location de locaux, ni le recrutement de personnel tel que des comptables, réceptionnistes ou autres.[:]