De quels documents avez-vous besoin pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore aux Émirats ?
Immatriculation de la société
Pour être sûr de pouvoir créer votre compte bancaire professionnel offshore sans aucun problème, il faut tout d’abord que vous soyez capable de prouver que vous possédez une société aux Émirats Arabes Unis et que vous avez le droit d’y exercer une activité professionnelle sur le territoire.
Pour ce faire, vous devrez d’abord obtenir un certificat d’immatriculation de votre société en allant aux Registres et en y déposant un dossier complet comprenant les documents suivants : une copie de votre passeport et une copie d’un justificatif de domicile. De plus, vous serez amené à transmettre certaines informations, notamment le nom et l’adresse de l’entreprise, le type de société, le nom et l’adresse du ou des fondateurs, la somme du capital social et les statuts.
Les documents requis pour l’ouverture de compte bancaire offshore
Une fois que vous avez obtenu le certificat d’immatriculation de votre société, vous pouvez vous présenter à la banque de votre choix pour procéder à l’ouverture de votre compte bancaire offshore.
Pour cela, il convient de vous y rendre en personne muni des documents ci-après : les documents d’immatriculation en original de votre entreprise (Incorporation Certificate, MAO et Licence), tampon de votre entreprise, les relevés de compte bancaire des trois ou six derniers mois en fonction du règlement de la banque choisie et un justificatif de domicile.
En outre, il est impératif que vous apportiez avec vous votre passeport en original afin de le remettre au banquier en main propre ; d’où l’obligation au futur titulaire du compte de se déplacer lui-même lors de l’ouverture de son compte bancaire offshore. Pour de plus amples renseignements à propos de la création d’entreprise et de compte bancaire offshore aux Émirats Arabes Unis, n’hésitez pas à visiter notre site emirates4yu.com et à nous contacter afin qu’un membre de notre équipe de professionnels vous conseille.[:]