[:fr]Quelles sont les démarches pour ouvrir sa société à Dubaï ?[:]
L’étape préparatoire
Pour créer une entreprise à Dubaï, vous disposez de deux alternatives viables. La première consiste à trouver un sponsor local qui possèdera 51% des parts de votre entreprise. L’autre solution consiste à choisir une des zones franches afin de conserver la pleine propriété du capital de votre entreprise.
Ces deux solutions nécessitent une certaine préparation. Dans le cas du sponsor local, vous devrez préparer un pitch solide et très attractif, qui puisse convaincre les potentiels investisseurs de vous accompagner. Dans le cas d’une implantation en free zone, vous devrez bien définir les activités et caractéristiques de votre entreprise, afin de choisir la zone franche qui vous apporte les meilleurs avantages opérationnels et fiscaux.
L’implantation à proprement parler
Une fois que vous avez bien circonscrit tous les paramètres de votre entreprise, il est temps d’en initier l’implantation. Pour y parvenir, vous devrez identifier et acquérir un local parfaitement adapté à vos besoins. Bien qu’il y ait quelques exceptions, la plupart des entreprises devront disposer de locaux physiques à Dubaï pour opérer en toute légalité.
À présent, après avoir capté le capital et l’appui nécessaire ; et après avoir acquis un local, il ne reste qu’un obstacle au lancement de vos activités : le visa de résidence. Ce visa, lorsqu’il est obtenu, permet aux personnes physiques rattachées à l’entreprise, de résider à Dubaï, dans le cadre du bon fonctionnement de l’entreprise. Il va sans dire que c’est une étape cruciale sur laquelle repose toute la viabilité de votre projet d’entreprise.
Pour réussir l’ouverture de votre entreprise, vous devrez donc franchir toutes ces étapes. Des étapes qui peuvent prendre l’apparence de véritables obstacles à moins d’avoir l’assistance d’experts du milieu, qui pourront vous aider à éviter les erreurs courantes, tout en optimisant les temps de réalisation.[:]