[:fr]Comment devenir propriétaire de votre société aux Émirats ?[:]
Les différents types de structures d’entreprise
Dans le cadre de l’enregistrement de leurs sociétés aux Émirats, les investisseurs étrangers ont le choix entre trois sortes de structures : la société offshore, la société free zone et la société LLC. En fonction du type d’entreprise qu’ils choisissent, plusieurs avantages et possibilités se présentent à eux.
Effectivement, il existe quelques différences entre ces structures. Par exemple, si vous créez une société offshore, vous pouvez bénéficier d’une simple domiciliation, mais ne pouvez pas louer de bureau ni en zone franche ni ailleurs aux Émirats. De plus, vous êtes autorisé à faire du commerce partout dans le monde sauf aux Émirats et vous n’avez pas le droit d’obtenir un visa de résidence.
Toutefois, si vous lancer une société free zone ou une société LLC, vous êtes éligible aux visas de résidence et il vous est permis de louer un bureau sur place et d’exercer une activité commerciale dans le monde entier.
La propriété d’une société aux Émirats
Le pourcentage de propriété d’une société aux Émirats varie selon le type de structure. Dans le cas d’une société offshore et d’une société free zone, le fondateur devient détenteur de 100% du capital et n’est pas obligé d’avoir un partenaire local.
En revanche, si celui-ci opte pour une société LLC, il doit obligatoirement s’associer avec un sponsor local possédant 51 % des actions. Autrement dit, il devient propriétaire de l’entreprise à 49 % maximum.
Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rapprocher de l’un de nos conseillers professionnels spécialistes en création de sociétés offshore aux Émirats via notre formulaire de contact.[:]