[:fr]Je vous dis tout sur la free zone de Umm Al Quwain[:]
L’émirat de Umm Al Quwain
Localisé entre le sud-ouest de Sharjah et le nord-est de Ra’s al Khaymah, l’émirat de Umm Al Quwain, dont le nom a pour signification « Mère des deux pouvoirs », est connu pour avoir une importante tradition de navigation.
Dirigé par Son Altesse Sheikh Saud Bin Rashid Al Ma’ulla, Umm Al Quwain dispose d’un joli paysage désertique doté de mangroves luxuriantes sur ses côtes au niveau du Golfe Arabique, d’imposantes dunes de sables mouvants au centre ainsi que d’une terre fertile qui entoure la ville Falaj Al Moalla.
Très touristique, le pays propose une multitude d’activités de loisir, comme la navigation ou encore le ski nautique. Ceci dit, Dreamland, le plus grand parc aquatique des Émirats, se révèle être la zone la plus prisée par les touristes.
La free zone de Umm Al Quwain
Malgré les fortes activités traditionnelles de pêche et la grande culture de dattes de Umm Al Quwain, le développement économique de ce dernier est principalement dû à sa culture marine, son port ainsi que sa free zone.
Nommée Ahmed Bin Rashid, la free zone de Umm Al Quwain se trouve sur la côte ouest des Émirats Arabes Unis proche du port Ahmed Bin Rashid. En effet, celle-ci possède 845 mètres de quai et 1 800 mètres carrés de terrains industriels.
De plus, elle présente l’avantage d’offrir de nombreux bénéfices aux investisseurs étrangers qui souhaitent s’y installer, notamment l’exonération des taxes sur la société et sur les personnes, la possibilité de posséder une entreprise à 100 %, le droit au rapatriement des capitaux et bénéfices produits par la société sans aucune restriction, l’absence de taxe liée à l’import/export dans la free zone, etc.[:]