Je vous dis tout sur la zone franche de Dubaï

 In Création de société
[:fr]Une zone franche est une zone géographique précise au sein de laquelle les entreprises bénéficient d’un certain nombre d’avantages fiscaux et sociaux. Ces zones franches sont mises en place dans l’optique de favoriser et d’attirer les investissements. En parlant d’avantages fiscaux et sociaux, il peut s’agir de l’absence de taxes et d’impôts sur les sociétés ou sur le revenu… Cependant, les avantages varient d’une zone franche à une autre, ce qui rend certaines zones franches plus attractives que d’autres ; c’est le cas de celles situées à Dubaï.

Avantages des zones franches de Dubaï

Une société implantée dans une zone franche de Dubaï bénéficie de plusieurs avantages fiscaux et sociaux. Tout d’abord, il est possible pour un propriétaire étranger d’avoir la propriété exclusive d’une société. Ensuite, la société est exemptée des impôts sur les sociétés ainsi que des taxes par valeur ajouté.

De plus, à titre personnel le propriétaire de la société n’est pas assujetti à l’imposition sur le patrimoine ou sur la fortune ainsi que les impôts sur le revenu et les charges sociales. Par ailleurs, il a également la possibilité d’obtenir des visas de travail et de résidence pour lui, pour toute sa famille, pour ses salariés ainsi que pour leurs familles.

La zone franche de Dubaï

Il existe plusieurs zones franches à Dubaï. Elles sont pour la plupart spécialisées dans des secteurs d’activité spécifiques et regroupent des entreprises avec des activités semblables. En effet, il existe à Dubaï :

  • La Jebel Ali Free Zone idéale pour les activités en rapport à la manufacture, à l’industrie, au stockage, à la distribution ainsi qu’à la logistique.
  • La Dubaï Airport Free Zone adéquate pour l’industrie et le commerce.
  • La Dubaï Internet City favorable au marketing, au développement logiciel et au Back-office.
  • La Dubaï Media City pour les activités en rapport aux multimédias.
  • La Knowledge Village pour les activités concernant l’éducation.
  • La Dubaï Cars and Automotive Zone réservée pour le commerce automobile.
  • La Dubaï Gold and Diamond Park favorable à la bijouterie.
  • La Dubaï International Financial Center pour le domaine des finances et assurance, et bien d’autres encore.
[:]
Recent Posts
Que permet une licence e-commerce aux ÉmiratsFree zones de Dubaï  Où se situent-elles