[:fr]Quels documents sont nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire personnel à Dubaï ?[:]
Le visa de résidence
Lorsque vous travaillez aux Émirats, la première étape à respecter pour être apte à ouvrir son compte bancaire personnel à Dubaï est d’obtenir un visa de résidence. Effectivement, ce document indispensable vous permettra de justifier de votre droit de vous installer dans le pays.
Une fois en règle, la deuxième étape sera d’ouvrir votre compte bancaire local. En effet, cette procédure est obligatoire dans la mesure où vous aurez besoin d’un compte dans lequel sera versé votre salaire. Ceci étant dit, pour y parvenir, vous devrez effectuer les démarches imposées par le règlement interne des banques ainsi que le système bancaire du pays.
Les documents à fournir à la banque
La quantité de documents nécessaires à remettre pour créer un compte bancaire personnel à Dubaï peut varier d’une banque à l’autre. Toutefois, les banques requièrent généralement les documents suivants : votre visa de résidence, une lettre de non-objection ou certificat de non-objection fournie par votre employeur et stipulant le montant exact qui sera versé régulièrement sur votre compte, une photocopie de votre passeport, des photos d’identité ainsi qu’une photocopie de votre contrat de location afin de déterminer votre adresse résidentielle.
Pour plus de renseignements sur la création d’un compte bancaire personnel à Dubaï, n’hésitez pas à consulter notre site emirates4yu.com et à demander conseil auprès d’un membre de notre équipe de spécialistes dans l’ouverture de sociétés offshore aux Émirats.[:]