[:fr]Quels documents sont nécessaires pour ouvrir son compte bancaire offshore à Dubaï ?[:]
L’enregistrement de votre entreprise
Avant d’être en mesure d’ouvrir votre compte bancaire offshore à Dubaï, il faut impérativement que vous ayez préalablement enregistré votre société au niveau des autorités responsables.
En effet, sans les documents justifiant que vous avez le droit de conduire une activité professionnelle et de résider aux Émirats Arabes Unis, vous ne pourrez pas avoir accès à un compte bancaire professionnel à Dubaï.
C’est pourquoi, le fondateur ou le dirigeant de la société doit se rendre aux Registres afin d’obtenir le certificat d’immatriculation de l’entreprise. Pour cela, il lui sera demandé de remettre une copie de son passeport valide et une copie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
Les documents nécessaires à déposer à la banque
Dès que vous avez votre certificat d’immatriculation en poche, il convient de vous rendre, muni de votre passeport en original, à la banque de votre choix à Dubaï afin d’ouvrir votre compte bancaire offshore.
Pour cela, il est nécessaire que vous constituiez un dossier complet à l’aide des pièces suivantes : le certificat d’immatriculation en original de votre société, le tampon de votre société, vos relevés de compte bancaires ne dépassant pas 3 ou 6 mois ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Pour plus de détails sur la question, n’hésitez pas à solliciter l’aide de l’un de nos conseillers professionnels spécialistes en création d’entreprises via le formulaire de contact de notre site.[:]