[:fr]Dubaï, la meilleure destination offshore[:]
Dubaï : emplacement stratégique au Moyen-Orient
Ville mondiale et centre d’affaires du Moyen-Orient, Dubaï constitue l’une des économies les plus dynamiques ainsi que l’une des villes les chères de la planète. Véritable centre financier, cette ville est devenue l’une des destinations les plus prisées pour les affaires. De ce fait, nombreux sont ceux qui se sont laissés tenter par l’établissement d’un bureau virtuel à Dubaï pour améliorer la qualité de l’image de marque de leurs business en profitant de sa réputation.
En effet, cette juridiction a beaucoup fait parler d’elle dans les médias suite au développement considérable des projets économiques et touristiques, avec entre autres, l’élaboration de Palm Island, l’île artificielle construite en forme de palmier.
Les autres points forts de Dubaï
Outre sa notoriété, Dubaï présente d’autres avantages, tels que l’exonération de toutes les taxes locales et la confidentialité absolue de vos actifs et des données relatives à votre société. Autrement dit, Dubaï est devenu un réel paradis fiscal. En outre, il est autorisé à toute personne morale, même étrangère, d’acquérir un bien immobilier à Dubaï. Le rapatriement des capitaux et des bénéfices réalisés peut être effectué sans aucune restriction dans la mesure où la circulation des flux financiers est totalement libre à Dubaï. En cas d’implantation d’une société offshore à Dubaï, il est tout à fait possible de vous associer à une société étrangère, de la même façon qu’il est permis à une société étrangère d’avoir une filiale en zone offshore.[:]