[:fr]E-commerce : Quelle free zone vous concerne aux Émirats ?[:]
Le e-commerce à Dubaï
De par son économie dynamique, Dubaï est une excellente destination pour lancer une société e-commerce. Actuellement, cette ville mondiale et gigantesque centre d’affaires compte une vingtaine de zones franches. La majorité d’entre elles ont été spécialement établies afin de recevoir des sociétés étrangères exerçant des activités spécifiques.
En effet, la Dubaï Internet City s’avère être la zone franche idéale pour votre activité d’e-commerce. Cette dernière a été préparée et équipée pour accueillir les sociétés étrangères de la meilleure façon afin qu’elles puissent réussir leurs business. Celle-ci dispose de toutes les infrastructures essentielles pour réaliser son activité professionnelle de manière performante.
La licence e-commerce
Lors de l’établissement de votre société e-commerce, il est impératif d’obtenir une licence e-commerce. Si vous voulez lancer votre entreprise à Dubaï, vous devrez choisir la zone franche dans laquelle vous désirez vous établir et faire une demande de licence e-commerce auprès du Département du Développement Economique (DDE).
Cette licence vous donnera le droit de conduire une activité professionnelle sur internet. Ceci dit, l’obtention de cette dernière dépendra également de la nature de votre activité. En effet, en fonction de la zone franche et du type d’activité, vous bénéficierez d’une licence spécifique possédant des conditions bien déterminées. De plus, vous ne pourrez pas être éligible à la licence e-commerce, si votre activité rentre en contradiction avec les lois du pays. Pour plus de détails sur votre projet de société e-commerce, veuillez contacter un de nos conseillers experts via notre site emirates4yu.com.
[:]