[:fr]Faut-il un visa pour travailler aux Emirats ?[:]
Les étapes pour obtenir un visa
Si vous avez obtenu un travail dans les Emirats Arabes Unis et que vous devez voyager pour vous y installer, il vous faut un visa de travail. Pour cela, vous devez suivre un certain nombre d’étapes…
Tout d’abord votre employeur vous demandera une copie de votre passeport et des copies de vos diplômes légalisées par l’ambassade des émirats, pour l’obtention du visa de travail. Si vous avez une famille, il vous faudra faire un « family visa » (visa de famille). Pour cela, votre employeur vous demandera des copies de votre certificat de mariage, et des actes de naissance de vos enfants légalisées par l’ambassade des Emirats. La procédure dure généralement 3 semaines.
En fonction de votre pays d’origine, les autorités fournissent automatiquement un visa temporaire à l’aéroport. Ce visa peut être valide de 14 à 90 jours.
Le visa de travail
Un visa de travail est octroyé par le département à l’immigration afin de permettre à un ressortissant étranger de travailler dans une entreprise aux Emirats. L’approbation doit être obtenue auprès du ministère du Travail et des affaires sociales.
Il est néanmoins possible de présenter un visa de tourisme et de demander ensuite un changement de statut une fois sur place. La démarche est également possible en sortant puis en revenant dans le pays, avec un contrat de travail en poche.
L’obtention d’un visa de travail pour Dubaï ne peut se faire qu’avec l’appui d’un sponsor, c’est-à-dire l’entreprise pour laquelle le candidat va travailler. L’entreprise s’occupe généralement de la demande de visa, ainsi que des frais liés au dossier.[:]