[:fr]Free zone d’Ajman : Où se situe-t-elle ?[:]
Où se situe la free zone d’Ajman ?
L’émirat d’Ajman a commencé à se moderniser lors de l’arrivée de Sheikh Rashid Bin Humaid Al Nuaimi à sa tête. En effet, ce dernier y intégra les nouvelles technologies scientifiques en effectuant de multiples modifications structurelles au niveau du système administratif.
Toutefois, toutes les réformes établies lors de son ère furent concrétisées à partir de 1981 lors de la succession au pouvoir de son fils, Sheikh Humaid Bin Rashid Al Nuaimi. Effectivement, c’est sous son règne que la free zone d’Ajman fut instaurée en 1988 par le biais du statut d’autonomie du décret de l’Émir n° 3 de 1996, qu’il publia lui-même. Située sur la côte ouest des Émirats Arabes Unis à une distance de 35 km de Dubaï, la free zone d’Ajman a permis de booster rapidement l’économie de l’émirat d’Ajman.
Les particularités de la free zone d’Ajman
Actuellement, il est possible de créer plusieurs types de sociétés dans la free zone d’Ajman, à savoir : Free Zone Company (FZC), Free Zone Establishment (FZE), Branch of o Foreign Company (BFC) et Branch of a UAE Company (BLC).
Par ailleurs, cette free zone possède la particularité de délivrer 4 types de licences : commerciale A, industrielle B, professionnelle C et industrielle nationale D. Pour plus de détails, veuillez nous contacter via notre site ou par téléphone.[:]