[:fr]Quelles free zones choisir pour le secteur du transport à Dubaï ?[:]
L’essor du secteur du transport à Dubaï
Dubaï s’avère être le troisième centre mondial de réexportation derrière Hong Kong et Singapour, ainsi qu’une plate-forme internationale indispensable pour les flux de marchandises. Du fait de ses infrastructures de transport modernes, cet émirat se révèle être l’une des destinations préférées de la Chine, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique pour se ravitailler.
En effet, ne possédant pas de pétrole, Dubaï a dû investir des sommes colossales pour développer ses infrastructures portuaires et aériennes. De plus, elle a réussi à attirer un nombre important de sociétés étrangères en créant des free zones dans lesquelles il est possible de s’y implanter directement en possédant 100 % des parts.
Les free zones liées au secteur du transport à Dubaï
Dubaï est l’émirat qui possède le plus de free zones. Chacune d’entre elles est réservée à un secteur d’activité bien précis. Dans le cas où vous souhaiteriez ouvrir une société de transport, il faut choisir l’un des free zones adaptées à votre projet.
Parmi les free zones relatives au secteur du transport, on peut compter la Jebel Ali Free Zone Authority (Jafza), qui se situe à proximité du port de Dubaï. De plus, vous pouvez également opter pour la Dubaï Airport Free Zone, la Dubaï Logistics City ou encore la Dubaï Maritime City.
Pour de plus amples renseignements sur les différentes free zones pour le secteur du transport à Dubaï, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers professionnels spécialisés dans la création d’entreprises offshore à Dubaï via notre formulaire de contact ou par téléphone.[:]