[:fr]Free zones de Dubaï : Où se situent-elles ?[:en]Free zone de Dubaï : Où se situe-t-elle ?[:]
Historique
Les zones franches de Dubaï ont été créées pour stimuler les échanges commerciaux et les investissements étrangers. Inaugurée en 1985, la zone franche de Jebel Alia définit la norme en matière de réglementations et d’incitations. Son succès a atteint un point tel, que le modèle a été copié à de nombreuses reprises à Dubaï et aussi dans les autres Émirats. Les zones franches de Dubaï proposent des quartiers d’affaires équipés et tout confort, des installations et l’infrastructure de communication nécessaires pour répondre aux besoins des hommes d’affaires et investisseurs.
Les entreprises inscrites dans une zone franche peuvent être entièrement détenues par des étrangers. Elles peuvent également bénéficier d’exonérations fiscales et douanières. Il y a aussi l’absence de limitations en matière de recrutement ou des partenariats qui constitue un avantage commercial non-négligeable. Pour de nombreuses entreprises, l’ouverture d’un bureau dans une des nombreuses zones franches est une perspective attrayante. Dubaï étant un lieu clé, qui propose un marché libre, une infrastructure de pointe, une stabilité politique, une économie en plein boom et des politiques fiscales singulières.
Où se situent les free zones de Dubaï ?
Il y a aujourd’hui plus de 40 zones franches aux Émirats Arabes Unis. Dubaï compte actuellement douze zones franches, d’autres devant bientôt voir le jour. Vous trouverez ci-dessous une liste des zones franches bien établies aux politiques économiques et fiscales attractives :
- Dubai Airport Free Zone Authority
- Dubai Gold & Diamond Park
- Dubai Internet City
- Dubai Knowledge Village
- Dubai Silicon Oasis
- Dubai Healthcare City
- Dubai International Financial Center (DIFC)
- Dubai Sports City
- Dubai Palm Island Development
- Customs and Free Zone Corp
- Dubai Automobile Zone
- Dubai Metal & Commodity Center
- Dubai Textile City
- Dubai Flower Center
- Dubai Logistics City
- Dubai Aid City