Pourquoi les free zones des Émirats attirent tant ?
Zone Franche aux Émirats Arabes Unis
Les zones franches aux Émirats Arabes Unis ont été créées pour encourager les investissements étrangers et les échanges commerciaux. Normalement, les entreprises aux Emirats doivent être détenus à 51% par un Émirati. Mais ce n’est pas le cas dans les zones franches où elles peuvent être détenues à part entière par des étrangers. Un autre avantage des free zones est le fait que les entreprises qui s’y installent peuvent être exemptées de taxes, de droits de douane et de taxation sur les importations et les exportations. Il n’y a non plus, aucune restriction sur le recrutement des étrangers.
Avec une société implantée dans une free zone aux Émirats, il est possible de faire du commerce dans le monde entier. Il a été également mis en place, des politiques de libre circulation des capitaux, ce qui vous donne la main libre pour un rapatriement de capitaux. Vous ne subissez aucune imposition sur la société, ni sur les bénéfices. Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir un résident fiscal dans les Émirats Arabes Unis. Il est possible d’obtenir un visa de résident pour le créateur de la société, sa famille et les employés de ladite société.
Une solution optimale
Au sein de la free zone un développement économique très favorable est constaté, favorisé par des avantages fiscaux. Les Émirats offrent des possibilités très avantageuses de création de société, il ne faut cependant pas confondre paradis fiscal et zone-franche.
Créer son entreprise dans une free zone, présente des avantages réels. En effet la société dans la free zone est une solution qui apporte un excellent compromis entre l’entreprise off-shore et la société locale. Vous pourrez ouvrir et implanter votre entreprise et bénéficier de tous les avantages fiscaux du pays.[:]