Investir à Dubaï – Quels sont les secteurs en essor ?
Secteurs économiques : l’immobilier, l’hôtellerie et le tourisme
Dans l’anticipation de la diminution des réserves de pétrole, les secteurs économiques à forts potentiels se sont diversifiés aux Émirats Arabes Unis et surtout à Dubaï. L’économie à Dubaï s’est ouverte au marché immobilier. En effet, Dubaï a fait en sorte de disposer d’importantes structures afin de favoriser les investissements. Plus de 25% des grues dans le monde se trouvent à Dubaï. Cela en dit long sur le secteur de la construction. Avec ces projets pharaoniques, cette ville offre des opportunités immenses et variés pour les investisseurs.
Avec ces innombrables et gigantesques complexes hôteliers, elle est la 4ème ville la plus visitée au monde. L’industrie du tourisme connaît une progression fulgurante. Les secteurs des soins de santé, des énergies renouvelables, des équipements et services aéronautiques disposent d’un potentiel important que les investisseurs ne sauraient ignorer.
Le luxe et la haute technologie
L’industrie de la haute technologie est l’un des secteurs en plein essor à Dubaï. De nombreuses sociétés internationales dans tous les secteurs d’activité s’installent à Dubaï, et en font leur siège régional ou leur centre de recherche et développement.
Avec une demande croissante pour les marques et les produits de luxe, Dubaï compte devenir d’ici 2020 un centre régional et international dédié au luxe avec le projet « Dubai Fashion 2020 ». C’est un des secteurs en plein essor et un des axes de développement de cette ville qui s’apprête à prendre une dimension toute nouvelle.[:]