[:fr]Comment lancer sa société à distance aux Émirats ?[:]
Création d’une société à distance aux Émirats, sans s’y rendre
Effectivement ! Inutile de se rendre aux Émirats Arabes Unis pour mettre en place une société offshore. Pour ce faire, il convient de trouver le contact d’un prestataire spécialisé dans la création de société offshore aux Émirats.
En effet, il existe de nombreux cabinets d’experts et d’avocats fiscalistes présents sur internet qui proposent de prendre en charge toutes les démarches administratives requises pour le lancement de votre société offshore aux Émirats. En revanche, il est impératif qu’un représentant ayant une procuration se présente à votre place afin de signer les actes. Dans le cas échéant, vous devrez faire le déplacement vous-même.
Les différentes options lors de l’ouverture d’une société offshore aux Émirats
Il suffit seulement de trois à cinq jours ouvrables, à partir du dépôt du dossier complet requis, pour enregistrer votre nouvelle société avec une adresse légale située à Dubaï. Dans le cadre de la mise en place d’une société à distance aux Émirats, vous pouvez opter pour deux statuts de société : Limited Liability Company (LLC) ou Free Zone Company en statut offshore (FZCO). Outre la création d’une société offshore, vous pouvez envisager d’ouvrir un compte bancaire, en dehors des Émirats Arabes Unis, par le biais d’une procédure sécurisée à distance ou en vous rendant sur place au moins un jour.
En effet, la banque centrale garantie à 100 % la totalité des dépôts présents dans les Émirats Arabes Unis. Une fois votre société à distance lancée, vous avez également la possibilité d’exercer légalement plusieurs activités. Toutefois, en raison de la nature de sa licence (licence offshore), cette dernière ne doit posséder aucune activité aux Émirats ; en d’autres termes, pas de clients ni de fournisseurs aux Émirats.[:]