[:fr]LLC Limited Liability Company : Voici tout ce qu’il faut savoir[:]
Les différents façon de s’implanter aux Émirats
Pour vous aider à vous implanter aux Émirats, le premier réflexe à adopter serait de se renseigner auprès des autorités émiraties sur les lois en vigueur ou de vous rapprocher des cabinets experts et spécialisés dans la création de société aux Émirats.
De manière générale, que votre activité soit professionnelle, commerciale ou industrielle, il est impératif que celle-ci soit exercée dans le cadre d’une licence d’exploitation, avec des procédures d’octroi différentes d’un émirat à un autre.
Les investisseurs étrangers peuvent établir leur société en optant pour une des quatre formes d’implantation suivantes : le bureau de représentation, la succursale, l’implantation en zone franche ou la création d’une filiale de droit local hors zone.
Les procédures d’enregistrement d’une société LLC
Dans le cadre d’un établissement de filiale de droit local, la majorité des entreprises étrangères choisissent de créer une société LLC, en raison de ses nombreux avantages. En ce qui concerne les formalités d’installation, il est indispensable de mettre en place un partenariat avec des ressortissants émiriens (personnes physiques ou morales) qui détiennent obligatoirement 51 % des actions de l’entreprise créée. Ce partenaire local est souvent appelé « sponsor local ». De plus, un accord écrit en arabe doit être authentifié et enregistré par l’autorité.
Ce type de société possède également d’autres atouts, notamment la possibilité de louer un bureau n’importe où aux Émirats, de faire du commerce dans le monde et aux Émirats sans aucune restriction avec obtention d’une boutique sur rue si nécessaire, le droit aux visas de résidence, la fiscalité à 0 %. De plus, aucun capital n’est exigé et l’ouverture d’un compte bancaire à Dubaï avec gestion de celui-ci en ligne est possible.[:]