Peut-on travailler sans une licence commerciale aux Émirats ?
Qu’est-ce qu’une licence commerciale ?
Avant qu’une entreprise ne puisse commencer à exercer aux Émirats Arabes Unis, elle doit fournir des documents prouvant qu’elle a obtenu une licence de commerce ainsi que tous les permis et qualifications juridiques pour fonctionner légalement. Il existe trois catégories de licences disponibles pour la conduite d’une activité commerciale à Dubaï : la licence industrielle, la licence professionnelle et la licence commerciale. Pour exercer une activité commerciale ordinaire, il est conseillé d’obtenir une licence commerciale. Les licences sont approuvées et autorisées par le Dubai Economic Department (DED). Les exigences pour obtenir une licence varient en fonction du type d’entreprise que vous essayez d’établir.
La licence commerciale est fournie aux entreprises qui sont structurées pour s’engager dans tout type de commerce local de biens ou de services. Il y a plus d’une centaine d’activités qui ont besoin d’une licence commerciale. Nous pouvons citer entre autres l’import/export, le commerce électronique, les services de location de voiture, les entreprises de logistique, le courtage immobilier, le commerce de matériaux de construction, etc.
Comment renouveler la licence ?
Une licence commerciale a une validité d’un an à compter de la date de sa délivrance et peut être renouvelée tous les ans. Pour demander le renouvellement d’une licence commerciale de Dubaï, vous devez fournir l’original ou une copie de la licence commerciale, une copie du contrat de location de bureaux, une approbation des autorités compétentes et les détails de l’hébergement des employés pour les entreprises avec un actionnaire étranger.[:]