[:fr]Ouverture de compte offshore à Dubaï : Quelle est la meilleure banque ?[:]
Le système bancaire à Dubaï et ses avantages
Ces dernières années, le système bancaire des Émirats Arabes Unis s’est considérablement développé, grâce notamment à un contrôle plus rigoureux de la Banque centrale. Actuellement, il existe de nombreux établissements bancaires disponibles sous différentes formes et que l’on peut classer en deux grandes catégories : les banques internationales et les banques locales.
De manière générale, ces deux types de banques proposent des offres de service variées et intéressantes. En effet, l’ouverture d’un compte à Dubaï se révèle facile dans la mesure où elle nécessite la présence du demandeur qu’une seule fois. De plus, l’accès et la gestion des comptes bancaires sont simples, sécurisés et peuvent s’effectuer depuis n’importe quel lieu dans le monde à travers une plateforme e-banking. Outre l’accès sécurisé en ligne, ces établissements fournissent des cartes de débit et/ou de crédit, des comptes multidevises, un excellent secret bancaire, une panoplie de services sur-mesure et actualisés…
Comment bien choisir sa banque ?
Il est recommandé de privilégier les banques locales solides et fortes en matière de confidentialité et sans grande interaction avec l’UE. En outre, ces dernières proposent des services bancaires conformes à la loi islamique et présentent l’avantage de posséder plus de branches au sein du pays. Quant aux banques internationales, celles-ci enregistrent les transactions effectuées au sein de l’UE et sont susceptibles d’échanger des informations.
Par ailleurs, il est important de prendre en considération le nombre d’offres que fournie la banque. Par exemple, Emirates NBD, qui est le premier groupe bancaire du Moyen-Orient en ce qui concerne l’importance des actifs, est la seule banque qui permet d’utiliser votre carte de débit pour réaliser des achats en ligne.[:]