[:fr]Où pouvez-vous ouvrir votre Limited Liability Company (LLC) aux Émirats ?[:]
Créer sa Limited Liability Company soi-même
Si vous décidez de lancer vous-même votre LLC, vous aurez besoin de réunir de nombreux documents et vous armer de patience. La première chose à entreprendre serait de se renseigner auprès des autorités locales quant aux lois en vigueur afin d’être certain que l’activité de votre société n’ira pas à l’encontre de celles-ci.
De plus, vous serez obligé de trouver un sponsor local, qui possédera obligatoirement 51 % des actions de la société. Puis, il sera nécessaire que vous signiez un accord écrit en arabe, à faire authentifier et enregistrer par l’autorité responsable.
Pour enregistrer votre LLC, vous devrez préalablement choisir le nom de votre société, votre secteur d’activité et la zone franche adéquate, puis déposer votre dossier complet aux Registres. Ensuite, après avoir signé les statuts, vous aurez également besoin de choisir entre une des trois catégories de licence suivantes : la licence commerciale, la licence industrielle et la licence professionnelle. Enfin, une fois autorisée et approuvée, vous pourrez récupérer votre licence au niveau du Dubaï Economic Department (DED).
Choisir un cabinet d’expert ou un prestataire spécialisé
Si vous voulez faire des économies, gagner du temps et surtout réussir l’ouverture de votre LLC, il est vivement recommandé de passer par une agence experte dans le domaine de la création d’entreprise aux Émirats Arabes Unis.
Pour ce faire, il suffit de naviguer sur internet à l’aide de votre moteur de recherche pour trouver le meilleur prestataire. De cette façon, vous éviterez tout déplacement et bénéficierez de services professionnels de qualité. Ceci dit, vous aurez besoin de vous présenter aux Émirats Arabes Unis au moins une fois pour signer les statuts ainsi que pour ouvrir votre compte bancaire professionnel.
Pour vous aider à ouvrir votre LLC aux Émirats Arabes Unis de manière optimale et sans aucune contrainte, nous vous invitons à contacter un de nos conseillers spécialistes via notre site emirates4yu.com.
[:]