[:fr]Comment réussir son investissement à Dubaï ?[:]
Les bases : comment débuter ?
Pour créer une entreprise à Dubaï, vous avez trois possibilités : créer une entreprise offshore, une entreprise onshore dans une zone franche, ou encore une entreprise sur le territoire émirati. Quel que soit le type d’entreprise que vous voulez créer, vous devrez d’abord vous assurer que votre idée d’entreprise est innovante dans le domaine que vous choisissez.
Il ne servirait à rien de se lancer dans un domaine en faisant exactement ce que tout le monde propose déjà. Votre investissement risque de rester stérile si vous ne vous démarquez pas des autres le plus tôt possible. Prenez tout le temps qu’il faut pour bâtir un dossier sérieux et solide afin d’attirer les supports dont vous aurez besoin. Il vous faudra de la patience, du travail et surtout de la compétence.
Comment surmonter les obstacles ?
Préparez-vous aux formalités ! Si le pays est classé 31e par la Banque Mondiale en matière de facilités d’affaires (meilleur rang au Moyen-Orient), les formalités y sont tout de même assez strictes et contraignantes. Tenez donc compte de cela dès la genèse même de votre projet d’investissement.
Aussi, si vous voulez y réussir votre investissement, ne lésinez surtout pas sur l’investissement de départ. Il faut savoir prendre de gros risques pour gagner gros à Dubaï. Il est d’autre part conseillé de ne pas trop compter sur les banques émiraties, elles préfèrent faire affaire avec les entreprises qui ont déjà fait leurs preuves plutôt qu’aux startups. Vous devrez donc prévoir une source de financement alternative. Pour finir, n’oubliez pas que le pays repose sur des valeurs musulmanes ; vous devriez donc rester dans cette logique.[:]