[:fr]Secteur de l’industrie aux Émirats : Voici les free zones concernées[:]
Les zones franches de Dubaï
Dubaï fait partie des juridictions des Émirats Arabes Unis qui délivrent des licences industrielles aux sociétés étrangères qui souhaiteraient conduire une activité industrielle. À ce jour, cette ville mondiale et cosmopolite, fournit trois types de licences, dont une licence industrielle.
Cette dernière vous offre la possibilité d’exercer dans de multiples domaines : industrie des blocs et des pierres de construction, matériaux de revêtement et d’isolation, production de coton, fabrication de matériel et de moteurs, industrie alimentaire, conception de véhicules automobiles, fabrication de produits pétroliers, etc.
Il existe plusieurs free zones à Dubaï qui favorisent ce genre de domaines et qui disposent de toutes les infrastructures nécessaires pour conduire vos activités de manière optimale. C’est le cas de la Jebel Ali Free Zone, qui a été spécialement conçue pour les sociétés étrangères dont les activités sont liées à la manufacture, l’industrie, le stockage, la distribution et la logistique. De même, la Dubaï Airport Free Zone est idéale pour l’industrie et le commerce.
Les free zones d’Ajman et d’Hamriyah
La zone franche d’Ajman, qui a été créée en 1988, a aussitôt réussi à multiplier par 4 la croissance de l’activité industrielle de son territoire. En effet, pour alléger les procédures administratives, cette juridiction a établi quatre types de licences d’exploitation, dont deux industrielles : la licence industrielle B, accordée pour conduire des activités de fabrication, et la licence industrielle nationale D, octroyée aux sociétés enregistrées dans la zone franche selon certaines circonstances spécifiques.
Quant à la zone franche d’Hamriyah, celle-ci a été établie en 1995 et est située dans la ville de Sharjah. Du fait de son emplacement stratégique, ses vastes terrains industriels et commerciaux ainsi que son immense port, cette free zone est excellente pour accueillir les sociétés étrangères opérant dans le secteur de l’industrie, notamment dans les domaines liés aux produits pétrochimiques, la manutention en vrac et la fabrication de diverses marchandises.[:]