S’installer aux Émirats pour y travailler est maintenant possible !
Les étapes d’obtention du visa
Dès votre arrivée à l’aéroport, un visa visiteur, valable pour une durée de 14 à 90 jours en fonction de votre pays de résidence, vous est délivré par les autorités émiraties. À partir de ce moment, vous disposez d’un délai maximum de 30 jours pour faire une demande de permis de travail au niveau du département de l’immigration.
Ceci dit, sachez que si vous avez trouvé un emploi depuis l’étranger, toutes les formalités relatives à votre embauche sont prises en charge par votre employeur. Il vous suffit seulement de remettre à ce dernier les documents nécessaires à la constitution de votre dossier, notamment une copie de votre passeport et des copies de vos diplômes légalisées par l’ambassade des Émirats Arabes Unis. Dans le cas où vous êtes marié, vous devez faire la demande d’un « family visa » en fournissant à votre employeur des copies de votre certificat de mariage et des actes de naissance de vos enfants légalisées par l’ambassade des Émirats Arabes Unis.
Les nouvelles facilités d’accès à l’emploi
Depuis janvier 2016, les conditions d’accès à l’emploi pour les expatriés ont été facilitées par l’État. Dès à présent, il n’est plus nécessaire de quitter le pays pour ceux qui souhaitent changer d’entreprise.
En outre, les employeurs sont maintenant dans l’obligation d’envoyer le contrat de travail à leurs futurs employés dans le pays où ils résident. Ainsi, les salariés ont la possibilité de choisir s’ils veulent intégrer leur nouvel emploi ou non sans avoir à faire le déplacement.[:]