[:fr]Le visa de travail est-il obligatoire à Dubaï ?[:]
L’obligation de visa de travail
À Dubaï, la loi exige que tout ressortissant étranger souhaitant travailler sur place possède un visa de travail. Ce document obligatoire est une condition indispensable à remplir pour obtenir votre carte de résident.
En somme, sans ces documents, vous ne pourrez pas être salarié dans une société locale. De plus, vous ne recevrez aucun droit en cas de litiges et vous ne disposerez d’aucune protection sociale.
Par ailleurs, vous ne serez pas autorisé à vivre à Dubaï, ni à ouvrir un compte bancaire offshore personnel pour percevoir vos revenus. En somme, il ne vous sera pas permis de circuler librement dans les rues de Dubaï.
Où demander son visa de travail ?
La première chose à faire pour se procurer un visa de travail est de trouver une entreprise locale prête à vous embaucher. Après signature d’un contrat de travail, votre employeur, qui constituera votre sponsor local, sera votre garant et devra ainsi effectuer lui-même votre demande de visa.
Avant que ce dernier se charge des démarches administratives nécessaires pour l’obtention de votre visa de travail, il convient que vous lui remettiez des copies de vos diplômes légalisées par l’Ambassade des Émirats Arabes Unis ainsi qu’une copie de votre passeport.
Ensuite, votre employeur devra se rendre au département de l’immigration pour y déposer votre dossier complet. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact sur le site.[:]