• X

    Est-il Avantageux d’Implanter sa Société Dans Une Free Zone Des Émirats ?

    Depuis quelques années, les Émirats Arabes Unis ont mis en place une politique de développement économique très intéressante en instaurant des free zones dans tous les émirats. En effet, ces dernières ont été établies afin d’apporter de nombreux bénéfices aux différentes sociétés mondiales spécialisées dans des domaines particuliers et stratégiques. Ce concept a donc été parfaitement étudié pour offrir des avantages financiers et fiscaux aux investisseurs étrangers tout en permettant d’augmenter la croissance du pays. Voici un résumé des avantages donnés aux sociétés.

    La Propriété de la Société à Part Entière

    Il est rare de trouver un pays qui accueille des sociétés étrangères, leur fournisse des avantages, leur permette d’exercer leurs activités professionnelles de manière confortable et rentable, sans leur imposer de partager les actions de leurs entreprises avec une personne locale.

    Aux Émirats, c’est tout à fait possible ! En effet, vous pouvez monter votre boîte, faire du commerce, obtenir des bénéfices, résider sur place, profiter d’un régime fiscal à 0 % tout en étant propriétaire des parts de votre société à 100 %. Cependant, il est à noter que pour avoir le droit à cela, il faut opter pour une entreprise avec une structure institutionnelle de type offshore ou free zone.

    Un Système Financier Libre

    Parmi les particularités des Émirats et les causes de leur succès, il y a le fait que ceux-ci proposent aux entreprises étrangères de s’implanter dans des free zones au système financier très intéressant.

    Effectivement, le gérant de la société a le droit de transférer la totalité des capitaux et des bénéfices de sa société à n’importe quel moment. De plus, celui-ci n’est soumis au paiement d’aucun impôt sur les sociétés et sur les revenus des salariés.

    En outre, il dispose de la possibilité d’ouvrir un compte bancaire multidevises afin de gérer ses affaires dans les meilleures conditions. Pour créer votre société aux Émirats de façon optimale, veuillez vous rapprocher de l’un de nos conseillers afin d’obtenir une expertise gratuite.