5 astuces pour bien démarrer votre activité aux Émirats

 In Création de société
[:fr]Les Émirats Arabes Unis sont une destination très prisée, non seulement en raison de l’aspect touristique et tout le luxe que l’on peut y trouver, mais également pour les nombreuses opportunités d’affaire et de travail présentes sur place. Mais ne vous y trompez surtout pas. Le marché du travail aux Émirats se révèle en fait plus complexe que ce que l’on pourrait penser. La plupart des expatriés aux Emirats s’y rendent pour travailler à Dubaï ou dans la ville portuaire d’Abu Dhabi. Les salaires y sont relativement élevés, les avantages non négligeables et il n’y a pas d’impôt sur le revenu à payer. Voici donc quelques astuces que vous pourriez suivre pour lancer vos activités aux Émirats.

 

La réglementation

  1. Que vous ayez pour objectif de lancer une entreprise ou de travailler sur place, il y a quelques conditions préalables auxquelles il faudra se plier. Avant de pouvoir démarrer votre activité, vous devrez faire une demande de permis de travail dans les 30 jours qui suivent votre arrivée dans le pays.
  2. Si vous compte lancer votre entreprise, il est recommandé d’opter pour l’une des zones franches de Dubaï. En fonction de votre secteur d’activité, vous pourrez vous implanter dans la « free zone » correspondante, et bénéficier des avantages qui y sont proposés aux entreprises et investisseurs étrangers.

 

Mettez toutes les chances de votre côté

  1. Assurez-vous aussi que votre CV est à jour et adapté aux spécificités du marché Emiratis. Il y a en effet des différences entre le CV idéal pour le marché européen et celui qu’il faut dans ce pays.
  2. Ici, l’expérience prévaut sur les diplômes. Vous devrez donc miser sur le relationnel, autant dans la recherche d’un emploi, que pour convaincre des investisseurs locaux. Habituez-vous à la mentalité du pays, soyez disponible et motivé et, surtout soyez compétitif !

Prenez la peine de vous habituer aux mœurs et coutumes locales. Vous éviterez ainsi les paroles et gestes inopinés qui pourraient être mal interprétés et handicaper vos interactions avec les natifs. Soyez ouverts et n’hésitez pas à prendre des risques pour montrer votre esprit d’entreprise et votre sens de l’initiative.[:]

Recent Posts
Qu’est-ce qu’une Limited Liability Company (LLC)Qu’est-ce qu’une Limited Liability Company (LLC) aux Émirats