[:fr]Quels sont les bénéfices de posséder sa société aux Émirats ?[:]
La propriété des sociétés étrangères
Dans le cadre de la création d’une société aux Émirats, vous avez la possibilité d’opter pour une parmi les trois structures institutionnelles suivantes : la société offshore, la société free zone et la société Limited Liability Company (LLC).
Suivant votre choix d’entité commerciale, vous êtes éligible à de nombreux avantages différents, comme la propriété des actions de votre entreprise. Cependant, il est important de choisir cette dernière en toute connaissance de cause dans la mesure où les options offertes par les diverses structures institutionnelles varient.
En effet, si vous désirez devenir propriétaire à 100 % des parts de votre entreprise, vous devez créer une société offshore ou une société free zone, puisque la société LLC vous oblige à faire un partenariat avec un sponsor local qui détient 51 % des actions.
Les autres bénéfices
Tout comme pour la propriété de votre société, les autres bénéfices proposés aux Émirats en vue de la création de votre entreprise diffèrent selon le type de structure institutionnelle. Par exemple, pour pouvoir bénéficier des visas de résidence, il est obligatoire d’opter soit pour une société en free zone, soit pour une société LLC.
De plus, si vous souhaitez faire du commerce dans le monde entier, y compris les Émirats Arabes Unis, il faut obligatoirement que vous enregistriez une société LLC. En revanche, les bénéfices en matière de fiscalité, de finances et autres, sont les mêmes, peu importe le type de votre entreprise.
Dans le cadre de votre projet de création de société aux Émirats, veuillez contacter un de nos conseillers professionnels spécialistes afin d’obtenir une estimation gratuite ainsi qu’un accompagnement de qualité.[:]