[:fr]Quelles sont les conditions à remplir pour travailler à Dubaï ?[:]
Le visa de résident et le permis de travail
Il ne suffit pas de prendre un billet à destination de Dubaï pour avoir le droit d’y travailler et de s’y installer. Effectivement, la loi en vigueur aux Émirats Arabes Unis impose aux expatriés d’obtenir plusieurs documents légaux obligatoires pour être autorisés à être sur le territoire et exercer une activité salariale légale.
Tout d’abord, la personne concernée doit trouver un emploi et se faire embaucher par une entreprise locale, qui deviendra son sponsor. Responsable et garant, ce dernier est chargé d’effectuer toutes les démarches administratives requises pour obtenir le visa de résident et le permis de travail de son employé.
Les démarches administratives
Pour faire la demande de visa de résidence et de permis de travail du futur expatrié, le sponsor local est dans l’obligation de déposer un dossier complet au niveau du département de l’immigration. Une fois déposé, celui-ci sera transmis au Ministère du Travail et des Affaires Sociales afin qu’il soit étudié attentivement.
Après exam des renseignements fournis, ce dernier émettra sa décision d’approbation ou de non-approbation. Dans le cas où le dossier est accepté et que le visa de résidence ainsi que le permis de travail ont été délivrés, l’employé expatrié devra tout de même passer un examen médical avant de pouvoir prendre son poste de travail.
Pour de plus amples renseignements sur les possibilités de travail à Dubaï, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant votre question par mail ou en nous joignant sur notre ligne directe.[:]