Pourquoi de plus en plus de Français créent leurs sociétés à Dubaï ?
La création d’entreprise à Dubaï
De plus en plus de français créent leurs sociétés à Dubaï en raison de la grande diversité d’activités qui peuvent y être menées. Il est important de souligner que les secteurs émergents à Dubaï sont principalement orientés vers les produits de luxe, l’alimentaire et les pharmaceutiques. Vu le manque de production locale, les Émirats importent 95% de leur consommation alimentaire. Toutefois, un savoir-faire spécifique ou une expertise particulière sera vivement recommandé pour opérer dans ce secteur.
D’autres secteurs sont également favorables au développement des entreprises françaises à Dubaï. Il s’agit du secteur de la finance, des équipements de santé, des technologies de l’information sans oublier le secteur touristique. Dubaï est devenue une place majeure en termes de tourisme, avec un nombre considérable d’hôtels, de foires et de salons.
Les avantages d’une zone franche à Dubaï :
Avec la création d’une entreprise à Dubaï, vous disposez des avantages de la zone franche. Ce qui vous donne la possibilité de posséder 100% du capital de votre entreprise. En plus, vous pouvez rapatrier 100% du capital et des bénéfices. En effet, il existe des conventions fiscales entre la France et les Emirats Arabes Unis qui dispensent de la double imposition.
En outre, aucun impôt local n’est imposé sur les sociétés ou sur le revenu pendant une durée de 15 ans. Il n’existe aucune barrière commerciale ou de quota. Les procédures d’importation et d’exportation sont très simples et il n’y a aucune restriction sur l’embauche des expatriés. Votre visa de 3 ans de résidence est valable pour l’ensemble des Emirats Arabes Unis.
[:]