Société free zone aux Émirats : quels sont les avantages ?

 In Création de société
[:fr]Une « free zone », encore appelée zone franche est un lieu géographique défini. Elle est dotée de divers avantages fiscaux proposés dans l’optique d’attirer des investissements et de contribuer à l’expansion de l’activité économique. Les lois dans les « free zones » varient selon les pays. En cela, aux Émirats il existe un large éventail de possibilités pour la création de sociétés free zone. Mais avant, il est crucial de bien opérer le choix de la licence adéquate.

 

Le choix de la licence

Les avantages d’une société free zone peuvent varier selon le secteur d’activité, c’est-à-dire de la licence de la société. En free zone, il existe la licence industrielle qui a rapport à l’importation des matières premières, à la production, à la transformation, à l’assemblage, au conditionnement, à l’emballage et enfin à l’exportation des produits finis.

Il existe aussi la licence de commerce en rapport à l’import-export, à la distribution et au stockage des produits. Il existe également la licence de commerce général, donnant accès au secteur du General Trading. Et pour finir, il existe le « service licence » (licence de service) ou la consultance, en rapport avec le secteur de la logistique, du marketing, de la gestion, mais également de la consultance industrielle.

 

Les avantages d’une société free zone aux Emirats

Généralement, une société free zone aux Emirats est exclusivement sous la propriété de l’entrepreneur. Ce dernier a la possibilité de transférer à tout moment la totalité de son capital ainsi que ses bénéfices. De plus, aucun quota ou barrière commerciale n’est fixé à cette société. Aussi, cette société n’aura-t-elle pas à payer des charges sociales ou d’impôt en rapport avec la société elle-même, ou ses revenus.

Par ailleurs, des infrastructures modernes prévues pour accueillir des installations commerciales ou industrielles sont conçues au profit des investisseurs, et la procédure pour l’importation, ainsi que l’exportation de leurs produits dans cette zone est assez simplifiée.

En ce qui concerne les salariés, la société free zone a la totale liberté d’embaucher les personnels de son choix, même des expatriés. De plus, les entrepreneurs des sociétés free zone aux Émirats ont la possibilité d’obtenir un visa de résidence de 3 ans de validité, contrairement aux sociétés offshore.[:]

Recent Posts
Pourquoi ouvrir sa société offshore à Dubaï ?Pourquoi de plus en plus de Français créent leurs sociétés à Dubaï