[:fr]Comment devenir propriétaire à 100 % de sa société à Dubaï ?[:]
La société Offshore
En effet, les autorités émiraties offrent la possibilité aux sociétés étrangères de choisir entre plusieurs types de structures institutionnelles proposant plusieurs avantages différents. La première solution pour pouvoir devenir propriétaire à 100 % de votre société à Dubaï est de lancer une société offshore. Dans ce cas, vous avez donc le droit de posséder la totalité de vos actions.
De plus, vous êtes autorisé à faire du commerce à l’échelle mondiale sauf aux Émirats Arabes Unis. Vous pouvez également disposer d’une domiciliation sur place pour recevoir vos courriers importants ou pour réaliser tous autres projets nécessitant une adresse postale. Toutefois, cette offre ne vous permet pas de bénéficier des visas de résidence.
La société Free zone
La deuxième solution pour devenir propriétaire à 100 % de votre société à Dubaï est de créer une société free zone. Cette structure institutionnelle est semblable à la société offshore, mais avec plusieurs points différents.
En effet, la société free zone vous donne la possibilité d’obtenir des visas de résidence pour vous-même, mais également pour votre famille et vos employés. En outre, vous avez le droit de faire du commerce dans le monde entier sans exception.
Aussi, vous avez la capacité de vous installer à Dubaï et louer un bureau physique sur place pour gérer votre activité professionnelle. Cependant, il est important de noter que votre société ne peut être basée uniquement en zone franche.[:]