[:fr]Quelles sont les différentes licences d’exploitation disponibles aux Émirats ?[:]
Les différents types de licences aux Émirats
Les trois principaux types de licences d’exploitation proposés par le gouvernement émirati sont la licence commerciale, la licence professionnelle et la licence industrielle. Dans le cadre de la création d’une entreprise, un type de licence particulier sera délivré au fondateur, suivant le secteur et le domaine d’activité dans lesquels il souhaite se spécialiser. L’organisme responsable de la délivrance des licences d’exploitation est le Ministère du Développement Économique de Dubaï (DED).
Toutefois, si vous optez pour une licence industrielle, il est indispensable que la municipalité de Dubaï (DM) ainsi que d’autres ministères et autorités donnent également leur accord. De plus, le chef d’entreprise doit s’associer avec un sponsor local détenant au moins 51 % des actions de l’entreprise et il est obligatoire pour celui-ci de louer ou acheter un bureau physique sur place pour y exercer son activité.
Quelles options les licences offrent-elles ?
De manière générale, tous les types de licences d’exploitation permettent d’obtenir des visas de résidence. En outre, celles-ci donnent le droit à la société d’exercer jusqu’à 10 activités professionnelles spécifiques à un type de licence.
Par exemple, si l’entreprise désire se spécialiser dans le commerce de biens et services, dans ce cas, celle-ci doit faire une demande de licence commerciale pour être autorisée à conduire son activité en toute légalité.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre site ou nous appeler sur notre ligne directe.[:]