[:fr]Je vous dis tout à propos de la Khalifa Industrial Zone[:]
Qu’est-ce que la Khalifa Industrial Zone ?
Créée en septembre 2012, la Khalifa Industrial Zone d’Abu Dhabi est une filiale d’Abu Dhabi Ports Company (ADPC). Cette première zone franche du riche émirat pétrolier fait partie du projet « Vision économique d’Abu Dhabi 2030 » qui vise à contribuer à 15 % du PIB du secteur non pétrolier d’Abu Dhabi en 2030.
Située entre Abu Dhabi et Dubaï, avec la zone franche de Jebel Ali comme pôle de développement industriel et centre d’exportation et de réexportation, et à proximité des aéroports de Dubaï et de celui d’Abu Dhabi, cette zone de 56 km2, qui devrait atteindre plus de 400 km2 à terme, se révèle être au cœur des routes du business international. Reliée au port Khalifa, Kizad devrait être en mesure d’accueillir environ 2 millions de containers et 12 millions de tonnes de fret annuellement.
Les avantages de la Khalifa Industrial Zone
Comme toutes les zones franches des Émirats Arabes Unis, la Khalifa Industrial Zone a pour but d’attirer les investisseurs mondiaux en offrant de nombreux avantages, tels que l’exonération totale de toute taxe, un foncier très intéressant et l’électricité à des tarifs réduits.
Du fait de son accès facile, par avion ou par route et très prochainement par train ainsi que son emplacement géographique stratégique, l’émirat d’Abu Dhabi prévoit de développer dans cette zone franche plusieurs secteurs industriels, notamment les industries mécaniques et les fonderies d’acier, mais également l’aluminium, la pétrochimie, la chimie, la pharmacie, les équipements médicaux, l’agroalimentaire, le papier et la logistique.
Pour faciliter les affaires des investisseurs, l’émirat a mis à leur disposition sur place toutes les infrastructures nécessaires avec des coûts opérationnels très bas et un package de plus de 300 services, comprenant, entre autres, la gestion des licences, les démarches administratives et les permis.[:]