[:fr]Je vous dis tout sur la free zone d’Ajman[:]
La modernisation de l’émirat d’Ajman
L’émirat d’Ajman a commencé à se moderniser suite à l’introduction de la méthodologie scientifique par le Sheikh Rashid Bin Humaid Al Nuaimi, visant à effectuer diverses modifications dans le réseau administratif. D’ailleurs, ce dernier se révèle être un acteur important de la formation de la Fédération des Émirats. Décédé en 1981, l’exécution de toutes ses réformes a été confiée au prince héritier, Sheikh Humaid Bin Rashid Al Nuaimi, qui parvint à faire d’Ajman un émirat moderne bénéficiant de tous les équipements adaptés pour son développement constant.
La free zone d’Ajman
Créée en 1988 par le statut d’autonomie du décret de l’Émir n° 3 de 1996 et publié par le souverain d’Ajman Sheikh Humaid Bin Rashid Al Nuaimi, la free zone d’Ajman s’est avérée être un véritable tremplin pour la croissance de l’activité industrielle de l’émirat qui a rapidement été multipliée par 4.
En effet, on peut trouver dans cette free zone les formes de sociétés suivantes : Free Zone Establishment (FZE), Free Zone Company (FZC), Branch of a UAE Company (BLC) et Branch of a Foreign Company (BFC).
De plus, afin de réduire les procédures bureaucratiques, cette free zone permet d’exercer des activités par le biais de quatre différents types de licence : les licences commerciales A, les licences industrielles B, les licences professionnelles C et enfin les licences industrielles nationales D. Les trois premières licences sont accessibles à tout investisseur et donnent droit à un ou plusieurs visas d’investisseurs, et ceci sans aucune condition de citoyenneté ou de résidence. Tandis que le dernier type de licence ne peut être délivré qu’à une société enregistrée exerçant dans la zone franche et est soumis à des critères d’admissibilité spécifiques.[:]