[:fr]Quels sont les documents nécessaires afin d’ouvrir une LLC aux Émirats ?[:]
Comment enregistrer une LLC aux Émirats ?
Afin de pouvoir établir votre société LLC aux Émirats Arabes Unis, vous êtes dans l’obligation de respecter les procédures d’enregistrement ainsi que les formalités d’implantation imposées par la loi du pays. Autrement dit, vous devez impérativement trouver un partenaire local, physique ou moral, qui possédera 51 % des parts de la société. Pour ce faire, il est indispensable de conclure un accord écrit en arabe et de le faire authentifier et enregistrer par les autorités locales.
Pour être apte à immatriculer votre LLC, il faudra choisir le nom de l’entreprise, son secteur d’activité, la free zone dans laquelle vous désirez vous installer et déposer votre demande au niveau des Registres.
Quelles sont les pièces à fournir dans le cadre d’une LLC aux Émirats ?
Avant de vous rendre aux Registres, veillez bien à ce qu’il ne manque aucun élément à votre dossier. Ceci dit, il est tout de même indispensable de se renseigner au préalable sur les différents documents nécessaires pour que ce dernier soit complet, dans la mesure où ceux-ci peuvent varier d’une free zone à une autre.
En règle générale, pour que votre soit complet, il est demandé de réunir les pièces suivantes : copie de votre passeport en cours de validité, copie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Toutefois, en fonction de ses besoins, le Greffier peut exiger d’autres documents ou informations, entre autres, le nom, l’adresse et le type d’entreprise, le nom et l’adresse du ou des fondateurs de la société, le montant du capital social ainsi que les statuts.
Si vous désirez obtenir plus de renseignements, vous pouvez nous solliciter en vous rendant sur notre site emirates4yu.com.[:]