[:fr]Qui est éligible aux visas de résidence aux Émirats ?[:]
La création d’entreprise aux Émirats
De manière générale, il existe deux méthodes pour pouvoir avoir le droit d’obtenir un visa de résidence aux Émirats : la création d’entreprise et un emploi salarié sur place. En ce qui concerne la création d’une société aux Émirats, celle-ci permet au chef d’entreprise ainsi que les membres de sa famille de posséder un visa de résidence et de s’installer sur le territoire pendant une durée de trois ans renouvelables. Il en est de même pour les actionnaires de l’entreprise.
De plus, le fondateur de la société a la possibilité de faire une demande de permis de travail et de visa de résidence pour ses éventuels employés. Cependant, il est important de noter que pour que ceux-ci puissent être éligibles aux visas de résidence, ce dernier doit obligatoirement créer une société free zone ou une société LLC, puisque la société offshore ne permet pas d’obtenir de visa.
Un emploi aux Émirats
Dans le cadre de votre emploi aux Émirats, la loi vous autorise à faire une demande de visa de résidence. Ainsi, grâce à votre activité salariale vous êtes éligible ainsi que les membres de votre famille aux visas de résidence aux Émirats pour une durée de trois ans renouvelables.
Tout comme le permis de travail, ce dernier est obligatoire pour justifier le motif de votre venue et de votre présence sur le territoire. Dans le cas où vous exerceriez une activité salariale sans ces documents, vous serez considéré comme hors la loi et serez passible d’une forte amende, voire d’une peine d’emprisonnement.[:]