[:fr]Quelles sont les étapes obligatoires à l’obtention du visa résident aux Émirats ?[:]
Le voyage aux Émirats
La première chose à entreprendre avant de voyager aux Émirats est de vérifier que votre passeport est bien valide. En fonction de votre nationalité vous aurez ou non besoin d’un visa pour pouvoir vous rendre au pays. Une fois arrivé à l’aéroport, vous devrez vous présenter au bureau d’immigration afin de vous faire délivrer un visa temporaire d’une durée allant de 14 à 90 jours selon votre lieu de provenance.
Cela étant, il est désormais possible de préalablement demander et payer votre visa via internet. De plus, si vous voyagez avec la compagnie aérienne Emirates et faites escales à Dubaï, vous pouvez remplir le formulaire de demande de visa sur place sans être obligé de le faire tamponner à l’aéroport.
La demande de visa résident
Maintenant que vous êtes aux Émirats muni de votre visa temporaire, vous devez impérativement faire votre demande de visa résident pour être en mesure de rester sur le territoire de manière légale. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options : la signature d’un contrat de travail avec une entreprise locale, la création d’une entreprise installée dans le pays ou encore un investissement immobilier important.
Chacun de ces moyens vous donne le droit à un visa de résidence valable pendant 2 ou 3 ans selon le cas. Toutefois, les démarches à effectuer varient en fonction de l’option que vous avez choisie. Pour des résultats rapides et garantis, il est préférable de vous faire accompagner par un prestataire. Emirates4yu vous propose de vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.[:]