[:fr]Quelle free zone choisir pour mon activité professionnelle aux Émirats ?[:]
Les points forts des zones franches des Émirats
D’un point de vue financier et fiscal, l’enregistrement d’une société dans une des zones franches des Émirats Arabes Unis se révèle être moyen très attractif d’exercer une activité professionnelle. En effet, depuis la loi du 1er janvier 2010 pour la suppression de la taxe professionnelle, les entreprises implantées dans ces zones franches ne sont plus obligées de payer des impôts sur les sociétés. De même, aucun impôt sur les bénéfices n’est exigé de leur part.
Pourquoi choisir Dubaï ?
Capitale économique des Émirats Arabes Unis, Dubaï s’avère être la destination idéale pour exercer son activité professionnelle. Dès à présent, il existe environ une vingtaine de zones franches dans cette prestigieuse ville. La plupart d’entre elles sont spécialisées dans des secteurs d’activités spécifiques et accueillent des sociétés exerçant des activités identiques.
Ainsi, avant de s’engager dans toute éventuelle ouverture de société en free zone à Dubaï, il serait judicieux d’opter pour la free zone qui correspond idéalement à votre activité professionnelle. Par exemple, la Jebel Ali Free Zone est parfaite pour les activités liées au secteur de l’industrie, la manufacture, la distribution ou encore la logistique ; la Dubaï Airport Free zone est appropriée au commerce et à l’industrie ; la Dubaï Internet City est intéressante pour le monde du marketing, le développement logiciel, le Back-office, etc.
Notez, toutefois, que vous ne pouvez pas vendre de produits directement à des particuliers aux Émirats Arabes Unis dans le cadre d’une société en free zone. Pour pouvoir exercer librement n’importe quelle activité, il est obligatoire de créer une société LLC. En cas de société free zone, il existe trois types d’activités possibles à Dubaï : le consulting, le trading et le holding.[:]