[:fr]Quels sont les documents requis pour ouvrir une société à Dubaï ?[:]
Enregistrement de la société
L’enregistrement d’une société à Dubaï ne peut être validé seulement si celui-ci est conforme aux réglementations en vigueur imposées par les autorités de l’Émirat où sera exercée l’activité professionnelle. Ces lois peuvent varier légèrement en fonction du type de société et de la zone où cette dernière sera établie. Ainsi, après avoir préalablement défini les activités, les caractéristiques de l’entreprise et choisi la zone la plus avantageuse, il ne vous reste plus qu’à déposer les documents requis pour faire immatriculer votre société aux Registres.
En ce qui concerne l’immatriculation de votre société à Dubaï, vous devez prévoir les documents suivants : copie de votre passeport, copie d’un justificatif de domicile ou attestation de la mairie, consulat ou ambassade datant de moins de 3 mois.
De plus, lors de l’immatriculation, le Greffier peut vous demander de lui remettre les informations suivantes : le nom et l’adresse de la société, le type d’entreprise, le nom et l’adresse des fondateurs, le montant du capital social et les statuts.
Ouverture du compte bancaire
Après l’obtention du certificat d’immatriculation, vous pouvez désormais ouvrir un compte bancaire professionnel à Dubaï. Pour ce faire, vous devez présenter les pièces suivantes : les documents d’immatriculation en originale de votre société (Incorporation Certificate, Licence et MAO), tampon de votre société, votre passeport en original (votre présence est donc obligatoire à Dubaï pour remettre celui-ci en main propre au banquier), les relevés de compte bancaire pour les trois ou six derniers mois selon le choix de la banque, un justificatif de domicile.[:]