[:fr]Comment Gérer Son Business à Dubaï ?[:]
Les Procédures Pour Créer Votre Société à Dubaï
Dans le cadre de votre création d’entreprise, vous devez suivre quelques procédures obligatoires. Lorsqu’une société étrangère souhaite s’installer à Dubaï pour exercer une activité professionnelle, celle-ci doit au préalable obtenir sa licence d’exploitation.
En effet, il est interdit à toute personne morale de faire du commerce sur le territoire sans avoir obtenu une autorisation d’exploitation du Gouvernement émirati. Pour se procurer ce document, il est requis de se rendre au Ministère du Développement Économique de Dubaï (DDE) pour faire une demande de licence.
En fonction du domaine dans lequel la société désire exercer, cette dernière devra choisir un type de licence spécifique, à savoir une licence commerciale, ou une licence industrielle ou une licence professionnelle.
Les Zones Franches de Dubaï
L’entreprise offshore qui a pour but de s’installer à Dubaï, devra faire plusieurs choix importants avant de se lancer. Effectivement, il lui sera demandé de choisir le lieu dans lequel elle projette de monter son business.
Ainsi, il faudra qu’elle se base soit dans une des différentes zones franches de Dubaï, soit en dehors de ces zones franches. Bien que toutes les deux options soient intéressantes, celles-ci offrent des avantages différents. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de l’un de nos conseillers experts par téléphone ou via notre formulaire.[:]